09 septembre 2019

Deux étudiants de la Chaire AEM au prestigieux congrès SGA 2019!

La prestigieux congrès biennal SGA 2019 s'est tenu cette année à Glasgow en Écosse du 27 au 30 août 2019. Deux étudiants au doctorat qui évoluent au sein de la Chaire AEM y ont présenté une conférence.

M. Haiming Liu, dont les travaux de doctorat portent sur la composition en éléments trace de l'or natif, a présenté une conférence intitulée : Geochemical signature of native gold from various Au-bearing deposits - implications for mineral exploration. M. François-Xavier Masson étudie plutôt la morphologie des grains d'or dans les sédiments meubles et a présenté une conférence intitulée : Quantification of gold grains morphology in alluvial sediments, Moulin River, Appalachian Province, Québec, Canada.

Félicitations à vous deux!