Défi de la recherche en géosciences 2018

Chaque année, dans le cadre du prestigieux congrès Québec Mines + Énergie, l'Association québécoise des sciences de la Terre (AQUEST) propose aux étudiants universitaires de présenter les résultats de leurs travaux de recherche sous forme de communications scientifiques. Ce concours, intitulé le "Défi de la recherche en géosciences", décerne des bourses d'études aux étudiants gagnants (1er, 2e et 3e cycle).
Haiming Liu, étudiant au 3e cycle, s'est mérité une bourse d'études de 2000$ pour son affiche scientifique "PLS-DA of trace element compositions of native gold from various Au-bearing deposits - implications for mineral exploration". Les travaux de recherche d'Haiming et ses co-auteurs (Georges Beaudoin - Université Laval; Sheida Makvandi - COREM; Olivier Côté-Mantha - Agnico Eagle Mines Ltd.) sont effectués dans le cadre du programme de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Agnico Eagle en exploration minérale.